Les services d'une ville à la campagne

Ville de Tinténiac - Les services d'une ville à la campagne



Crise sécheresse 2022

Renforcement des restrictions

ARRÊTÉ PRÉFECTORAL DU 2 AOÛT 2022

L’Ille-et-Vilaine connaît un déficit de précipitation exceptionnel sur les six derniers mois.

> De nombreux cours d’eau sont asséchés ou proches de l’être.

> La situation sur la production d’eau potable est tendue en Ille-et-Vilaine, sans prévision de pluie durant les prochaines semaines.

> Les fortes chaleurs observées cet été provoquent une augmentation logique de la consommation d’eau potable sur le département.

Un arrêté préfectoral est paru mardi 2 août portant sur une limitation ou une interdiction provisoire des prélèvements et des usages de l’eau dans le département d’Ille-et-Vilaine.

A Tinténiac, sont notamment interdits par cet arrêté l’utilisation d’eau potable ou de l’eau prélevée dans le milieu naturel pour :

  • Tout type d’arrosage : pelouses, massifs floraux ou arbustifs et plantes en pots, à l’exception des jardins potagers entre 20h et 8h du matin.
  • Le nettoyage des bâtiments et leurs abords : façades, murs, sols extérieurs, terrasses, escaliers, toitures, caniveaux… sauf interventions préparatoires à des travaux de ravalement par des professionnels équipés de lances à haute pression.
  • Le remplissage des piscines privées et des plans d’eau.

Ces dispositions ne s’appliquent pas aux prélèvements d’eaux pluviales collectées à partir de surfaces imperméabilisées et stockées dans des ouvrages réguliers.

Tout contrevenant aux dispositions en vigueur sera passible de la peine d’amende prévue pour les contraventions de 5ème classe (article R.216-9 du Code de l’environnement).

Pour toute précision, cliquez ici pour affiner ces informations pour Tinténiac et les autres communes d’Ille-et-Vilaine et suivre l’évolution des restrictions.

Pour retrouver l’Arrêté « sécheresse » du 2 août cliquez ici.

Pour consulter le Communiqué de Presse de la préfecture cliquez ici.


Page publiée dans la catégorie : Agenda


-
> Recensement militaire
Consulter
> Tri sélectif
Consulter
> Alerte aux nids
de frelons asiatiques

De juillet à décembre
Consulter