Les services d'une ville à la campagne

Ville de Tinténiac - Les services d'une ville à la campagne



PASSEPORTS
CARTES D’IDENTITE



Les délais de délivrance pouvant être plus ou moins longs, la préfecture recommande aux usagers de vérifier dès à présent la validité des papiers d’identité. Les demandes de titre d’identité, ou de renouvellement si nécessaire, doivent être déposées dès maintenant, afin de limiter les délais d’attente et d’obtention. Consultez la liste des
communes d’Ille-et-Vilaine équipées d’un dispositif de recueil de titres.

Demande de cartes d’identité et de passeports

Un service dédié à la délivrance des cartes d’identité et passeports

Retirez votre dossier CERFA en mairie ou pré-remplissez et imprimez votre demande sur Internet, puis prenez rendez-vous auprès du service identité pour finaliser votre démarche.

Pour cela, vous devez respecter les 4 étapes suivantes :

Étape 1 : pré-remplissez votre demande à l’adresse :

https://ants.gouv.fr/monespace/s-inscrire
ou cliquez sur le lien ci-dessous :

Pour vous aider dans cette démarche, n’hésitez pas à prendre connaissance des procédures suivantes :

Pour les passeports :
https://passeport.ants.gouv.fr/Vos-demarches/Realiser-une-pre-demande-de-passeport

Étape 2 : prenez rendez-vous

Vous pouvez prendre rendez-vous auprès du service passeport/CNI de Tinténiac quel que soit votre lieu de domicile, mais aussi dans n’importe quelle autre commune équipée de dispositif de recueil biométrique. Consultez la liste des communes d’Ille-et-Vilaine équipées d’un dispositif de recueil de titres et prenez rendez-vous avec la mairie de votre choix.

Pour prendre rendez-vous auprès du service passeport/CNI de Tinténiac, cliquez sur le lien ci-dessous :

Étape 3 : déplacez-vous en mairie

à l’heure et au jour qui vous ont été confirmés par courriel.

Tout dossier incomplet entraînera le report du rendez-vous.

Lors de votre déplacement en mairie,

  • apportez votre numéro de votre «Pré-demande CNI/passeport» ou votre demande déjà imprimée , indispensable à la mairie,
  • apportez également les pièces justificatives (photos d’identité, justificatif de domicile …) nécessaires à la constitution de votre demande de CNI/passeport :
    – pour un renouvellement : ancienne carte d’identité ou ancien passeport
    – pour une première demande : copie intégrale de l’acte de naissance
    – 1 photo récente selon les dispositions obligatoires en vigueur
    – un justificatif de domicile récent (moins d’un an)
    – pour un passeport : timbres fiscaux de 86 € pour les majeurs, 42 € pour les 14-18 ans et 17 € pour les moins de 14 ans
    – Les timbres fiscaux peuvent être achetés en ligne sur le site : impots.gouv.fr 
    – pour la carte d’identité : pas de timbres fiscaux sauf en cas de perte ou de vol, 25 €
    – pour les enfants mineurs, fournir la pièce d’identité du parent qui accompagne l’enfant lors du rendez-vous.

Etape 4 : récupérez vos titres

Vous serez informé de leur disponibilité par sms.

Prenez rendez-vous pour la remise en cliquant sur le lien ci-dessous :

RAPPEL !

Depuis le 1er janvier 2014, la durée de validité de la carte d’identité est passée de 10 à 15 ans pour les personnes majeures. La carte d’identité est prolongée automatiquement et reste valable 5 ans, si elle a été délivrée entre le 2 janvier 2004 et le 31 décembre 2014 à des personnes majeures.

Le renouvellement des cartes d’identité périmées avant leur date d’échéance est autorisé aux conditions suivantes :
– L’usager ne doit pas être titulaire d’un passeport valide,
– L’usager doit apporter la preuve d’un voyage dans un pays n’acceptant pas la prolongation, voir :
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/services-aux-citoyens/documents-officiels-a-l-etranger/article/extension-de-la-duree-de-validite-de-la-carte-nationale-d-identite

Pour nous joindre

Mairie de Tinténiac
12 rue Nationale, BP 17, 35190 TINTENIAC
02 99 68 18 68
E-mail à accueil@tinteniac.fr
Lundi et Mercredi : 8h30 à 12h15 et 13h45 à 17h30
Mardi : 8h30 à 12h15 et 13h45 à 18h
Jeudi : 8h30 à 12h15 (fermé au public l’après-midi)
Vendredi : 8h30 à 12h15 et 13h45 à 17h
Samedi : 9h à 12h
(sauf juillet et août)



> Recensement militaire
Consulter
> Tri sélectif
Consulter
> Alerte aux nids
de frelons asiatiques

De juillet à décembre
Consulter