Les services d'une ville à la campagne

Ville de Tinténiac - Les services d'une ville à la campagne



Le deuil : si on en parlait ?
Jeudi 28 mars 2024 > 14h30
Espace Ille et Donac

Spectacle suivi d’un échange avec le public
Sensibiliser au deuil et à l’accompagnement au deuil par un spectacle
Avec le collectif l’AGECLIC, OCUS et vivre son deuil

Cinq élèves de Terminale du Lycée Abbé Pierre de Tinténiac ont décidé de mener une action sur le deuil, sujet souvent tabou.
Elles constatent qu’il est utile d’en parler pour aider à vivre un deuil et rompre la solitude de certaines personnes après une telle épreuve.
Pour mettre en place cette action, elles se sont rapprochées du Centre Local d’Information et Coordination (CLIC) AGECLIC.

Le spectacle “ Temps qu’il en reste“ de la Compagnie Ocus invitera le public à l’écoute de contes aux messages universels et aux musiques glanées dans le monde entier. S’en suivra un échange proposé par des membres du collectif « Vivre son deuil » où le public pourra poser ses questions. L’action permettra aussi de recenser les besoins de la population quant à cette thématique pour une éventuelle suite à donner. La rencontre se clôturera autour d’un pot partagé.

C’est une invitation à passer un moment à l’écoute de contes aux messages universels et aux musiques glanées dans le monde entier. Contes en français et chants en langues venues d’ailleurs se répondent ce qui amènent douceur et dynamisme.


Page publiée dans la catégorie : Agenda


-
> Recensement militaire
Consulter
> Tri sélectif
Consulter
> Alerte aux nids
de frelons asiatiques

De juillet à décembre
Consulter