Les services d'une ville à la campagne

Ville de Tinténiac - Les services d'une ville à la campagne



Les Vendredis de l’été
Jusqu’au 23 août 2024
4e édition - Place André Ferré

Au programme cet été à Tinténiac :

Vendredi 19 juillet
LAGON
>20h30 – Place André Ferré
Programmé par la municipalité

Processed with VSCO with g6 preset

Un vent de fraîcheur en mer d’eaux chaudes. Le trio, formé à Nantes en 2019, réinvente une soul music chaloupée et gourmande.
Les influences sont bien sûr américaines, on pense à la musique californienne des seventies. Une soul groovy, mâtinée de folk, de reggae et de surf music. Des mélodies qui accrochent, legères, parfois douces amères. On pense à Neil Young, à Shuggie Otis ou aux Isley Brothers, au groove vintage de Vulfpeck. LAGON est né, et vos oreilles veulent déjà s’y baigner.

Vendredi 26 juillet
BIX PROJECT
>18h – Place André Ferré
Programmé par Jazz’N Boogie

Malo Mazurié est l’un des trompettistes les plus demandés de la scène européenne. Passe-muraille, il passe du jazz classique au swing, du be-bop au jazz contemporain. Pour ce Bix Project, il se replonge dans la musique du musicien qui lui a donné envie de commencer la trompette à l’âge de 7 ans, le célèbre cornettiste Bix Beiderbecke.
Entouré de la fine fleur du jazz classique en Europe, en la présence d’Attila Korb, Félix Hunot et David Lukacs, vous pourrez notamment écouter et voir un instrument totalement oublié, le saxophone basse.
Avec Malo Mazurié : cornet à pistons – David Lukacs (Pays-Bas) : clarinette, saxophone – Attila Korb (Hongrie) : saxophone basse – Félix Hunot : guitare acoustique / banjo.

Vendredi 2 août
EUSEBIA
>20h30 – Place André Ferré
Programmé par la municipalité

Le groupe Eusébia, originaire de Madagascar, puise son inspiration dans le rythme envoûtant du « Salegy » propre au nord de l’île.
Avec habileté, Eusébia marie tradition et modernité pour offrir une expérience musicale unique qui séduit un large public. Dotée d’une présence scénique charismatique, Eusébia captive son auditoire par des chorégraphies envoûtantes et des danses aux rythmes afro ensoleillés, créant ainsi une atmosphère festive et joyeuse. Son répertoire musical, véritable hymne à Madagascar, explore des thèmes variés tels que la solidarité, la protection de l’environnement, les moments festifs, l’amour et la nostalgie.

Vendredi 9 août
NIREK MOKAR
>20h30 – Place André Ferré
Programmé par Jazz’N Boogie

Le boogie-woogie a beau être centenaire, il continue de se trouver des adeptes, chez les musiciens comme chez ceux qui les suivent. Mais à 22 ans et avec déjà derrière lui un parcours hors norme, Nirek Mokar fait figure d’exception : ex-enfant prodige tombé amoureux très tôt de ce style sautillant et festif avec lequel des générations de ses confrères ont fait danser leur public, le jeune homme incarne aujourd’hui le renouveau de tout un style et continue d’entretenir la flamme, il sera accompagné de l’extraordinaire Guillaume Nouaux à la batterie.

Vendredi 16 août
20h30 – Place André Ferré
Programmé par Les Hivernales
Soirée Musique traditionnelle Bretonne avec :

DENELEZH

Denelezh est un groupe d’origine Fougeraise, qui propose des musiques à danser énergiques et mélodieuses, alliant tradition et modernité.

ELECTRAD

C’est l’addition de mélodies polyphoniques composées ou bien issues de thèmes Traditionnels, auxquelles on ajoute des riffs harmoniques planants, sans oublier des rythmiques efficaces !
ELECTRAD entend bien continuer à moderniser la scène Fest-Noz en mêlant plusieurs influences musicales

Vendredi 23 août
SO SASSY par THE SASSY SWINGERS
20h30– Place André Ferré
Programmé par la municipalité

Le sextet nantais est So Sassy, mené par sa pétulante chanteuse Sandrine Arnaud, à mi-chemin entre la pin-up et la french demoiselle, doit avoir vécu une vie antérieure de brass band, quelque part dans la Nouvelle-Orléans des années 1930, tant il en a fait siens, avec aisance et spontanéité, les codes esthétiques et musicaux.
Trombone, washboard, sousaphone, banjo… : c’est, avec un tel instrumentarium, tout l’univers facilement identifiable du dixieland traditionnel, qui rejaillit, joué avec cette énergie particulière, souriante, cet enthousiasme contagieux, cette musicalité cuivrée qui font bouger les pieds tout seuls.
Son spectacle chorégraphié, So Sassy, met en relief l’essence festive, le bouillonnement sonore d’une musique gorgée de joie et de soleil.

CELEBRATION DES 80 ANS DE LA LIBERATION DE TINTENIAC
Lors du concert de So Sassy, des animations auront lieu pour fêter les 80 ans de la libération de Tinténiac sur la place André Ferré.

MARCHE DES CREATEURS
5 juillet – 23 août
A partir de 18h30
Place André Ferré

Un marché des créateurs avec une quinzaine d’exposants sera présent le 5 juillet pour l’ouverture et le 23 août pour la clôture de l’événement.

FOOD TRUCK
L’authentique MG sera présent chaque soir des vendredis de l’été pour vous régaler dès 20 h !
Au menu selon les soirées : frites belges, galettes saucisse, gaufres, glaces, barbes à papa….

 

 

 


Page publiée dans la catégorie : Agenda


-
> Recensement militaire
Consulter
> Tri sélectif
Consulter
> Alerte aux nids
de frelons asiatiques

De juillet à décembre
Consulter