Les services d'une ville à la campagne

Ville de Tinténiac - Les services d'une ville à la campagne



Tinténiac, c’est là que ça se passe !

Actions menées par la mairie de Tinténiac depuis le 15 mars

Le journal Ouest France parle des actions menées par la mairie de Tinténiac depuis le 15 mars…

Tinténiac. Créer des masques en vue du déconfinement. Des kits distribués.

Une couturière bénévole entourée de Marianne Boucher (adjointe au maire) et du maire Louis Rochefort, s’applique à coudre un masque en tissu

En prévision du déconfinement, annoncé le 11 mai, la municipalité organise un mouvement bénévole pour confectionner des masques en tissu.
« L’objectif est que chaque habitant puisse en avoir au moins deux », explique le maire, Louis Rochefort. Un appel est lancé par la municipalité, pour aider à la confection des masques.
Des kits pour pouvoir fabriquer dix masques sont distribués lors de deux permanences : le mercredi, de 10 h à 12 h, sur le marché, et le vendredi, de 10 h à 11 h et de 14 h à 17 h, à la salle Duguesclin.
Ainsi, ceux qui le souhaitent pourront aider à la fabrication des masques : il n’y a plus qu’à assembler les différents morceaux déjà découpés en suivant les instructions. Le modèle de masque est celui pour adulte diffusé par Ouest-France. Attention cependant : une fois les masques cousus, il faudra les rendre, afin qu’ils soient ultérieurement distribués à la population de manière équitable.
Les personnes ne pouvant pas se déplacer, mais qui souhaite réaliser des kits, peuvent se les faire livrer en appelant le 02 99 68 01 76 ou le 06 85 02 93 75. Elles peuvent aussi participer en faisant don d’élastiques, de tissu, de draps fins…
Journal Ouest France – 23 et 27 avril 2020

Tinténiac. Ils se cotisent pour offrir des chocolats aux soignants


Les adjoints et le maire, Louis Rochefort, ainsi qu’un représentant du CCAS, Marianne Boucher, et un représentant de TintéAgriCoeur, devant les chocolats, avant la distribution

Le CCAS (Centre communal d’action sociale) de Tinténiac, l’association TintéAgriCoeur ainsi que les adjoints et le maire, Louis Rochefort, à titre personnel, se sont associés pour faire une action symbolique et soutenir le personnel soignant travaillant à Tinténiac.
En effet, ils ont rassemblé 500 € pour les boulangers-pâtissiers de Tinténiac, à savoir la boulangerie Phelep, la boulangerie Bridel et le fournil de Fewen, qui ont confectionné des chocolats pour le personnel soignant. Ces chocolats leur seront donc distribués à Pâques pour les remercier.
En tout, c’est 150 chocolats qui ont été confectionnés pour les 80 personnes travaillant à l’Ehpad Sainte-Anne – 1,2,3 soleil, pour le personnel de l’ADMR et pour les deux cabinets médicaux de Tinténiac. Les chocolats seront remis aux différentes enseignes qui se chargeront elles-mêmes de distribuer au personnel, afin d’éviter tout contact pendant cette période de confinement.
Journal Ouest France – 10 avril 2020



> Recensement militaire
Consulter
> Tri sélectif
Consulter
> Alerte aux nids
de frelons asiatiques

De juillet à décembre
Consulter